BAC Boina Artisan Carreleur :votre carreleur à Rennes
En neuf ou en rénovation, BAC BOINA ARTISAN CARRELEUR prend en charge la concrétisation de vos projets de pose de parquets, de carrelage, de dallage…
En effet, votre artisan vous propose des solutions efficaces, adaptées à la nature de votre sol et au type de dalle choisi. Il met son savoir-faire et ses compétences techniques à votre service pour la mise en valeur de l’esthétique de votre logement.
Selon vos goûts et vos envies, je vous propose mes services pour le revêtement de tous types de sols, notamment les sols durs et souples.
Mon histoire : scolarité
Avant d’être entrepreneur, je suis Issouf, fils d’un père et d’une mère qui ont œuvré pour la réussite de mes études.
Originaire de Mayotte, j’ai vécu les premières années de ma vie sur Grande Terre, à Mamoudzou auprès de mon grand-père à qui mes parents m’avaient confié. Passant le plus clair de mon temps dans les champs plutôt qu’à l’école, mon niveau scolaire était médiocre.
J’avais alors une dizaine d’années lorsque mon grand-père a quitté ce monde. Mon père m’a donc ramené chez lui à Dzaoudzi sur Petite Terre.
Rapidement, nous avons déménagé pour l’île de la Réunion. Là-bas, ma scolarité a été un combat, un long combat. N’ayant presque pas été scolarisé, les administrations refusaient systématiquement de me prendre en charge.
Un seul établissement scolaire, celui de Gabriel Macé à Saint-Denis-de-la-Réunion, m’a accordé une opportunité de « remise à niveau » avec conditions : suivre les cours comme tout le monde, et participer à des cours supplémentaires en dehors des horaires scolaires.
Ce qui a fini par payer grâce à la persévérance, l’endurance, l’assiduité, la gratitude et le respect.
Bien que je n’aie pas été admis en BTS au Lycée professionnel de Roches Maigre de La Réunion à saint louis, j’ai pu obtenir mon CAP de carreleur mosaïste en juillet 1999 et le BAC pro (CBGO) « Construction de Bâtiment et Gros Œuvre » en juillet 2003.
BAC BOINA ARTISAN CARRELEUR : la garantie d’un travail professionnel.
Mon histoire : parcours professionnel
J’ai commencé à travailler quasiment de suite en tant que carreleur, bien que cela ne fût pas mon premier vœu.
Conseillé par des personnes bien avisées dans le domaine, et qui connaissaient mon potentiel, cette petite graine, étouffée par mon indécision, s’est mise à trembler.
Cette phase de germination fût longue, mais est arrivé le moment de penser à l’avenir de ma petite famille et surtout ce sentiment d’être sous-estimé. Je comptais sur la dignité du combat acharné pour arriver à avoir les qualifications de ma détermination.
J’ai acquis les aptitudes à être soigneux, minutieux, rigoureux et un tantinet maniaque.
Je ne laisse pas mon travail me gâcher la vue. Sans perdre trop de temps non plus.
Avec un soupçon de timidité et discrétion, bien qu’absorbé par mon travail (votre investissement), je suis toujours à l’écoute des autres.
Après tout, nous n’apprenons jamais rien tout seul. C’est en différenciant idées et idées qu’on trouve la bonne solution.
On considère souvent le travail comme une corvée, mais si on l’aborde d’une différente manière comme je le prends, cela devient un plaisir de se lever le matin en direction de son terrain de jeu. C’est ce que me procure ce travail de revêtement de sol et mur : carreleur, faïencier, chapiste, parqueteur…
C’est passionnant de travailler dans ce domaine et être en contact avec des matériaux plus attrayants les uns que les autres, avec des techniques en constante évolution. Comme quoi, on n’arrête jamais d’apprendre.
Ayant suivi des formations financées via Pole-emplois, soutenue par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Ille-et-Vilaine, je suis aujourd’hui installé à mon compte.